Une phase II pour La Résidence Le Noble Âge
Gestion Conseils Performance; fier collaborateur du projet

La première pelletée de terre est donnée ! La Résidence médicalisée Le Noble Âge de Jonquière aura sa phase II dès février 2018. L’établissement de pointe ajoutera 40 unités à ses 30 déjà existantes en plus de créer 14 nouveaux emplois. Un bonne nouvelle pour la population vieillissante du Saguenay-Lac-Saint-Jean puisque la résidence pour aînés poursuivra l’implantation de nouvelles technologies afin de leur permettre de vieillir dans la dignité et de faire grimper d’un cran les services offerts à sa clientèle. Au système de gestion déjà implanté viendront s’ajouter l’amélioration du système de détection des chutes, un système de surveillance sous consentement, le dossier et plan de soins électronique, de l’équipements de soins avec transmission des résultats par Bluetooth créant ainsi un environnement « zéro papier » et plus encore.
Le Noble âge s’inspire à plusieurs niveaux du modèle de RPA européen. Ici, elle est la seule au Québec dans sa catégorie à offrir autant de technologies avant-gardistes permettant d’accueillir des résidents en perte d’autonomie avec ou sans trouble cognitif jusqu’en fin de vie. Un des points forts : Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les résidents. Tout le monde peut donc profiter de son unité de soins adaptés 24h et de son médecin présent chaque semaine sans craindre une facture salée. Cette résidence médicalisée au milieu de vie enviable n’est même pas encore construite que déjà elle attire les foules. Déjà près de 70% de sa nouvelle phase est réservée !
Le grain de sel de Gestion Conseils Performance
Ce projet d’agrandissement marque le début d’une grande collaboration entre la Résidence Le Noble Âge et GCP. « Gestion Conseils Performance m’a offert un excellent support pour l’élaboration de la phase II » mentionne le propriétaire Bruno Girard. « De l’étude de marché au dépôt du projet devant la Banque Scotia jusqu’à la réalisation du projet, l’équipe GCP était là pour m’accompagner » ajoute monsieur Girard.
Félicitations aux propriétaires de La Résidence médicalisée Le Noble Âge pour ce projet emballant et merci à nos co-équipiers Éric Duchesne (Conseiller senior en développement des affaires) et Domenico Malatesta (Coordonnateur senior en financement) pour leur précieuse collaboration.

Une réponse sur « Une phase II pour La Résidence Le Noble Âge »