7 conseils pour un projet d’agrandissement

Banniere_GIP_InfoLettre_REV Avril 2017

Toute organisation passe inévitablement par des phases d’expansion qui peuvent prendre plusieurs formes. Or, lorsqu’il s’agit de projets de construction, quelques étapes nécessitent votre attention avant même de penser à obtenir du financement ou d’engager un architecte. Ainsi, avant de passer à l’action, voici quelques conseils qui vous guideront dans l’agrandissement de votre résidence pour aînés.

1- Établissez un plan d’action

La clé de la réussite se trouve dans la planification. Commencez par déterminer les grandes lignes de votre projet puis listez toutes les étapes qui vous permettront d’atteindre votre objectif final. Ensuite, prenez le temps de détailler un échéancier et votre budget: il ne faudrait que vous ayez à réajuster le tir continuellement!

2- Maximisez votre valeur

Les projets de construction immobilière constituent un risque élevé aux yeux des prêteurs. Ainsi, avant d’effectuer des démarches, assurez-vous d’optimiser la valeur de votre résidence. Vous vous assurerez donc d’une meilleure évaluation de la part du prêteur, et augmenterez par le fait même le taux de financement pour votre projet, tout en diminuant votre mise de fonds!

3- Planifiez en fonction des critères établis

Avant de vous investir dans des démarches coûteuses en temps et en énergie, renseignez-vous. Les institutions financières établissent différents critères d’évaluation pour accorder du financement, et il vous faudra les garder en tête tout au long de votre préparation.

4- Sortez des sentiers battus

Les institutions financières traditionnelles sont souvent rigides dans leurs critères de sélection lorsqu’elles évaluent un projet de construction. N’hésitez donc pas à ouvrir vos horizons et à aller solliciter des organisations qui sont spécialisées dans des projets comme le vôtre.

5- Optez pour un projet à coûts fixes

Le plus grand risque constitue dans les dépassements de coûts. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux opter pour un projet à coûts fixes. Vous pourrez ainsi planifier un budget réaliste, rassurer vos investisseurs et diminuer les risques et les mauvaises surprises en cours de route.

6- Sachez vous entourer

Entourez-vous d’une équipe de confiance qui aura à coeur la réalisation de votre projet, et de professionnels du milieu qui sauront vous mener vers la réussite et vous épauler dans l’accomplissement de vos objectifs. Tournez-vous vers des gens qui sauront vous écouter et respecter votre budget, car bien que la compétence soit chère…l’incompétence l’est encore plus!

7- Soyez déterminé

Peu importe les embûches, croyez en vous! N’oubliez jamais que votre détermination et votre assurance forment les fondations de votre projet.

Chez Gestion Immobilière Performance, nous sommes en mesure de vous aider dans votre projet dès les étapes préliminaires. De plus, nos services sont reconnus et admissibles à une aide financière. N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir davantage et peut-être, réaliser votre prochain rêve!

Laisser un commentaire